Participer à Elfe c’est aussi soutenir une recherche à dimension européenne

En 2020, l’étude Elfe a rejoint avec d’autres cohortes européennes un des plus grands réseaux de recherche au monde pour la santé et le bien-être des populations : le projet LongITools.L ’objectif est de mieux comprendre comment l’environnement, le mode de vie, la biologie et les prédispositions génétiques des individus peuvent augmenter ou réduire le risque de développer certaines maladies.

Le projet LongITools rassemble ainsi les données cryptées d’environ 11 millions d’enfants et d’adultes provenant de 24 études européennes. En participant à Elfe, les familles soutiennent une recherche à dimension européenne pour la santé et le bien-être des populations. 

Un projet à dimension européenne

Le projet LongITools s’intègre dans cette recherche de dimension européenne. Avoir accès à autant d’études, qui recueillent des informations similaires, améliore les chances des chercheurs d’identifier avec succès les causes des maladies et offre des fenêtres d’action plus pertinentes pour prévenir l’apparition de ces maladies. 

L’objectif : protéger et améliorer efficacement la santé et le bien-être des populations

L’ambition du projet est de fournir aux décideurs politiques locaux, nationaux et européens les preuves scientifiques sur lesquelles baser leurs décisions visant à protéger et améliorer efficacement la santé et le bien-être des populations.

_____________________

L’utilisation des données personnelles respecte strictement les réglementations applicables en matière de protection des données et ne soit pas partagée sans votre consentement.

Les études européennes impliquées dans le projet