logo-elfe.png

Témoignages de familles

Pour quelles raisons ont-elles accepté de participer à l'étude ? Quels sont les domaines de recherche qui les intéressent particulièrement et les questions auxquelles elles espèrent que l'étude apportera des réponses ? Les familles Elfe nous font partager leur expérience…

Julie et Thomas, parents du petit Léo

« Il est important de remettre à jour les courbes de poids et de taille. Car en tant que parents on se demande toujours si notre enfant mange assez, grandit bien... »

Les parents de Léo sont particulièrement sensibles à l'impact de l'environnement et de la pollution sur les nouveau-nés. « Quand on nous a présenté l'étude à la maternité, la sage-femme a su nous expliquer la portée que pouvait avoir l'enquête. »

Lire la suite...

Adèle et François-René, parents du petit Marcus

« Ça nous paraissait être de notre devoir de participer à Elfe, au même titre que d'aller voter »

Le fait que l'étude soit pluridisciplinaire et porte sur une multitude de thèmes a particulièrement motivé les parents de Marcus qui parlent de leur participation comme d'un geste citoyen.

Lire la suite...

Sophie et Philippe, parents de la petite Marine

« Le fait de répondre à des questions dans le cadre de l'étude Elfe nous permet de prendre conscience de certaines choses sur la façon dont nous vivons, ce que nous consommons… »

Pour Sophie et Philippe, il était fondamental de participer à Elfe pour faire avancer les choses. « Nous ne comprenons pas pourquoi une telle étude n'a pas été mise en place avant. Il faut absolument que cela soit fait pour les générations futures, c'est un devoir. »

Lire la suite...

Adeline et Michael, parents du petit Alexis

« Nous voulions participer à quelque chose d'utile, répondre à toutes ces questions importantes pour la population »

C'est le lendemain de la naissance d'Alexis que ses parents se sont vus proposer de participer à Elfe. « La sage-femme que nous avons rencontrée nous a expliqué en quoi cela consistait et nous avons tout de suite compris l'intérêt de cette étude. »

Lire la suite...

Marine et Thomas, parents de la petite Jeanne

« L'étude ne nous semble pas contraignante quand l'on a conscience de l'étendue du sujet et de ses enjeux »

Thomas a découvert Elfe en lisant un article dans la presse. Lorsqu'on leur a proposé à la maternité, les parents de Jeanne ont décidé de participer à l'étude tout d'abord par intérêt personnel.

Lire la suite...
angle-rose.png